Lavoixdemasagesse

Un site utilisant unblog.fr

  • Mes albums récents

    • Album : musique douce angéline !
      <b>dyn004_original_840_678_pjpeg_2558639_17795b01c6fa97c9adae527126e98486</b> <br />
    • Album : L ' ENERGIE UNIVERSELLE !
      <b>Gratitude-Love-1-</b> <br />
    • Album : écrivain à temps perdu !
      <b>img021</b> <br />
    • Album : Andernos-les -bains
      <b>ADPK PICTURES</b> <br />
  • janvier 2019
    L Ma Me J V S D
    « déc    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Commentaires récents

  • Auteur

    lavoixdemasagesse

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Messagerie

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

12
jan 2019
Prenez Votre Destin en Main
Posté dans Non classé par lavoixdemasagesse à 4:48 | Pas de réponses »

Prendre sa vie en main est la base pour mener l’existence qui  vous convient vraiment, ne pas vivre la vie que les autres décident pour vous ou se retrouver à la merci des circonstances et des évènements. Prendre sa vie en main débute par la simple décision de le faire puis il faut se fixer des objectifs. Ce n’est pas si compliqué que certains le pensent.

 

Première étape

 

Pouvoir mener la vie que vous désirez n’est possible que si vous adoptez une attitude active et si vous savez ce que vous voulez et ce que vous désirez faire de votre existence. D’abord, exprimez votre ferme intention de contrôler votre existence et de faire ce qu’il faut pour cela.

 

Commencez par choisir une phrase avec vos mots personnels affirmant que vous voulez prendre le contrôle de votre existence, la raison pour laquelle vous désirez le faire et affirmez votre intention de faire ce qu’il faut pour cela !

 

Je vous donne une formule de circonstance. Vous pouvez l’employer telle quelle, mais je vous conseille de l’adapter à votre cas personnel.

 

« Aujourd’hui, je prends la décision ferme et définitive de prendre ma vie en main. Plus personne ne me dira ce que je dois faire pour cela. Je fais ce choix ferme car je veux changer ma vie actuelle qui ne me convient pas. Je m’engage à faire tout ce qu’il faudra dans le sens d’une maîtrise de mon existence afin d’être le seul capitaine de mon navire sur le fleuve de ma vie. »

 

Pesez bien tous les mots de cette expression si vous l’adoptez ou de celle que vous mettrez au point dans ce sens.

 

Vous devez choisir la phrase la plus motivante qui soit. Car, même si la résolution ci-dessus est très efficace, plus vous la personnaliserez, plus vous aurez de conviction à la prononcer, plus vous y croirez et plus vous ferez d’efforts pour rester fidèle à cette promesse que vous vous faites à vous-même.

 

Cette nouvelle orientation ferme et définitive est, en effet, une promesse qui vous engage envers vous. Si vous avez du mal à respecter une promesse adressée à vous-même, vous aurez du mal à rester fidèle à celles que vous ferez aux autres. Vous vous dévaloriserez et les autres ne vous feront pas confiance.

 

Fixez-vous des objectifs

 

Cette promesse ne servira à rien si vous vous contentez de la prononcer indéfiniment sans l’accompagner d’actions en ce sens. Vous vous lasserez vite de simplement la ressasser et, au bout d’un moment, vous l’abandonnerez.

 

Aussi, le plus vite possible, déterminez ce que vous voulez faire de votre existence et fixez-vous trois objectifs principaux : un dans le domaine de l’argent, un dans le domaine amoureux et un dans le domaine de la chance de façon générale ou pour exaucer un désir qui vous tient à cœur.

 

N’en faites pas plus pour le moment ! Contentez-vous de vos trois objectifs (Argent, Amour et Chance). Ne vous dispersez pas et concentrez-vous sur ces trois buts mais sans essayer de les atteindre en même temps !

 

Faites une hiérarchie dans ces trois objectifs : quel est le secteur où vous avez besoin le plus de prendre le contrôle de votre existence. En premier, que voulez-vous : de l’argent ? De l’amour ? De la chance ou d’exaucer un désir précis ?

 

En effet, si vous tentez de prendre le contrôle de tous ces secteurs à la fois, vous vous dispersez et vous n’atteindrez aucun de vos trois objectifs.

 

Si vous avez choisi, en premier, l’argent : écrivez pourquoi, quelles sont vos motivations pour en gagner, ce que vous en ferez de positif pour vous et les autres.

 

Si votre priorité n’est pas l’argent, mais l’amour, la chance de façon générale ou un vœu dans un domaine précis : procédez de la même façon que ci-dessus.

 

Ensuite, les jours suivants, répétez-vous votre but du moment, dès le matin, au réveil, puis lancez-vous à la conquête de ce premier sommet que vous voulez atteindre : Argent ? Amour ? Chance ou exaucer un désir précis ?

 

Une fois atteint ce 1er sommet, attaquez-vous au 2ème puis, une fois en haut de ce deuxième sommet, quand vous aurez atteint votre deuxième objectif : abordez le troisième de la même façon.

 

Et ainsi de suite, une fois que vous aurez contrôlé ces trois aspects de votre existence (argent, amour, chance), vous aurez l’expérience nécessaire pour contrôler progressivement tous les autres aspects de votre vie.

 

Une Question d’Etat d’Esprit

 

Prendre le contrôle de son existence est, avant tout, une question d’état d’esprit. Cela commence par la ferme décision de le faire et non pas d’essayer de le faire. Prenez une formule directe posant votre ferme résolution en ce sens.

 

Même si vous n’avez que peu d’idées, voire aucune, sur la façon de prendre votre vie en main, la simple décision de vouloir le faire créera, en vous, une mentalité différente et votre cerveau vous inspirera les façons d’y parvenir.

 

Vous orienterez et vous contrôlerez ainsi votre esprit. Il vous fournira alors des idées précises et il vous inspirera rapidement les meilleurs moyens de le faire.

 

A vous de les appliquer rapidement dans votre vie, car, si vous décidez de prendre le contrôle de votre existence, vous devez refuser, aussi, que quelqu’un agisse à votre place. Ce jour-là, vous prendrez vraiment le contrôle des choses.

 

Vous devriez, d’ailleurs, éprouver, progressivement, un grand plaisir à le faire. Vos réussites en la matière seront vos meilleures motivations.

tara_201901_nl


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Blogdesuivicfamarzy |
Coeurcheval |
Planetechat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ndisamprapen
| Sekilas Seo
| Cesabphiver2013