Lavoixdemasagesse

Un site utilisant unblog.fr

  • Mes albums récents

    • Album : musique douce angéline !
      <b>dyn004_original_840_678_pjpeg_2558639_17795b01c6fa97c9adae527126e98486</b> <br />
    • Album : L ' ENERGIE UNIVERSELLE !
      <b>Gratitude-Love-1-</b> <br />
    • Album : écrivain à temps perdu !
      <b>img021</b> <br />
    • Album : Andernos-les -bains
      <b>ADPK PICTURES</b> <br />
  • janvier 2014
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Commentaires récents

  • Auteur

    lavoixdemasagesse

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Messagerie

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

12
jan 2014
Avons-nous plusieurs vies ?
Posté dans Non classé par lavoixdemasagesse à 4:48 | 3 réponses »

Cette question obsède quantité de personnes depuis des années maintenant, notamment sous l’influence des religions orientales, en particulier du bouddhisme et de l’hindouisme. Des disciples occidentaux, mais aussi des gens comme vous et moi, ont commencé à s’interroger sur la possibilité de la réincarnation, littéralement  « retour dans la chair ». Cette faculté qu’on aurait de revenir s’incarner un certain nombre de fois dans des existences successives est le fondement de la croyance dans les vies antérieures… et postérieures !

Une question qui peut changer le cours de votre vie 

Ce questionnement est beaucoup plus important qu’il n’y paraît car la « façon » dont vous allez mourir, et survivre ou non après votre mort, influence directement la manière dont vous allez vivre votre existence actuelle.

En effet, si vous adoptez la position des grandes religions monothéistes (judaïsme, islam, christianisme), vous raisonnerez d’une manière linéaire : on naît, on vit, on meurt. Si vous embrassez plutôt la croyance dans les vies antérieures, vous raisonnerez alors d’une façon cyclique : on naît, on vit, on meurt ; on renaît, on revit, on (re)meurt et ainsi de suite.
 
Vous comprendrez bien que vous ne vivrez pas votre vie de la même façon si vous pensez que vous ne vivez qu’une fois et que vous mourrez après. Dans ce cas, soit vous croyez, qu’après, c’est le néant ; soit que vous allez au Paradis ou en Enfer (ou leurs équivalents).

Combien de vies peut-on avoir ?

Si vous pensez en terme de réincarnation, vous pensez que vous aurez plusieurs vies… mais combien et jusqu’à quand ? 

En principe, le nombre de retours sur terre n’est pas infini ! Il dépend de votre capacité à vous améliorer et à atteindre ce que l’on appellera au choix : le corps de lumière, la claire lumière, le nirvana, le s amadhi… Bref, l’état de perfection absolue où vous connaîtrez la libération de tous les conditionnements humains. Quand  vous aurez atteint ce point, vous n’aurez plus à revenir sur terre pour vous réincarner… sauf si vous choisissez de revenir volontairement par compassion. Ce choix est fait par certains pour aider leurs frères humains encore sur la voie de la perfection. C’est le cas des saints et des grands maîtres spirituels entre autres !

Alors : avons-nous plusieurs vies ?
La réponse est : « peut-être que oui, peut-être que non ! »

Ma propre opinion est que nous avons plusieurs vies… mais je ne forcerai personne à adopter de point de vue car il dépend de chacun.

L’opinion que l’on peut avoir sur cette question est une histoire plutôt de croyance et de foi. Si vous croyez que l’on a qu’une seule vie : vous avez raison ! Si vous pensez qu’on en a plusieurs : vous avez aussi raison !

Comme pour toute croyance, rien ou presque ne peut se prouver. C’est une question de conviction personnelle. 

Le plus important est de croire en quelque chose

En fait, l’important n’est pas de croire en l’une ou l’autre possibilité mais de croire en quelque chose. Ou plutôt de croire en quelque chose qui nous aide à vivre, à progresser, à s’améliorer, à faire le bien… !

Les deux croyances sont valables… à condition qu’elles vous aident à améliorer votre vie et à connaître le bonheur sur terre.
Notre bien le plus précieux est notre vie actuelle. Qu’on en ait une ou plusieurs, nous ne sommes assurés que d’une chose : celle de vivre la vie présente.
Le passé est passé. Le futur n’est pas arrivé ; Seul compte le moment présent.

Aussi, quelle que soit votre croyance, vivez votre existence actuelle du mieux que vous pouvez, en essayant de vous améliorer, de connaître le bonheur, d’aider les autres… bref, de vivre une existence heureuse et tranquille, à l’abri du besoin matériel. Vivez cette vie comme si c’était la seule ou la dernière ! 

 

Prouver l’existence des vies antérieures

En ce qui concerne l’existence des vies antérieures, il existe un certain nombre de faits qui sont très troublants. De nombreux récits, depuis des siècles font état de personnes qui prétendent avoir vécu d’autres vies et qui ont donné un certain nombre de faits assez troublants qui ont été vérifiés. 

Ces personnes disaient avoir déjà passé une ou plusieurs existences sur terre, souvent dans un autre pays, à une autre époque, dans une autre famille, exerçant une activité très différente ou dans la continuité de ce qu’ils faisaient dans leur vie présente et parfois même avec un autre sexe que celui qu’ils avaient à l’époque de leur récit ! Des hommes prétendaient avoir été des femmes et réciproquement. 

A quoi croyez-vous maintenant ?

Je ne force personne à croire quoi que ce soit. A vous de vous faire votre propre opinion. 
Quelle que soit votre croyance finale, le plus important est ce que celle-ci vous apporte. Si une conviction vous aide à mieux vivre votre vie, adoptez-la. Vous aurez tout le temps de vérifier si c’est vrai ou non… une fois de l’Autre Côté !

ADPK PICTURES

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

3 réponses:

  1. illien marie-claire écrit:

    he suis à l’aube de ma sixième vie sur terre et j’ai dû mal à la terminer tout en trouvant des raisons d’en entamer une septième y a-t-il des personnes dans mon cas ????

    Répondre

  2. Moi je crois à la réincarnation et suis persuadée que ça existe. Mais j’aimerais savoir combien de vie on a, si c’est des centaines, des milliers…

    Répondre

Laisser un commentaire

Blogdesuivicfamarzy |
Coeurcheval |
Planetechat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ndisamprapen
| Sekilas Seo
| Cesabphiver2013